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- Vernis métallisé laqué vernis UVI sur plaque sandwich aluminium à âme nid d'abeille. Signé, titré et daté au marqueur permanent au dos de la plaque d'aluminium. 14,5x9,5x1cm.
- EL Paysages émotionnels : Paysages émotionnels.
- Dans cette série, je propose une réduction formelle et représentationnelle encore plus grande par rapport à ma précédente série de peintures codées. C'est un pas vers une dématérialisation de l'œuvre. Cette Image que nous représentons inconsciemment configure une série de sensations préétablies par notre mémoire visuelle. Ce qui est intéressant, c'est que le spectateur lui-même qui contemple l'objet configure sa propre image représentative d'un paysage qui n'existe que dans son subconscient.
Ce jeu de gestalt est délibérément provoqué afin de questionner comment se construit la sémiologie d’un langage visuel conditionné par nos propres limites de représentation, souvent arbitrairement articulées. C'est une réflexion sur la structure ambiguë et indéterminée des langues pour communiquer la pensée humaine. Une peinture qui dépasse ses limites formelles pour se dilater et se diluer dans son environnement et l'architecture qui l'entoure. La raison ontologique de ces peintures, appelées « Noyaux d'émotion » ou EL (Emotional Landscapes), est déterminée par la couleur et la lumière, qui sont l'essence de la communication sensorielle et de la transmission émotionnelle au-delà de toute explication rationnelle. Ces objets s'inscrivent dans l'esthétique zen, inspirée des hexagrammes du I Ching ou Livre des Mutations, et font référence à l'univers taoïste et à la pensée et à la culture orientales.